MÉDITATION DU 1er MARS 2021

MÉDITATION DU 1er MARS 2021

Lecture : Marc 1.14

À vue humaine, les chrétiens ont une vie qui n’est pas attirante. Jean-Baptiste a été exécuté après une vie marginale dans le désert, à se nourrir de sauterelles et de miel sauvage, et à se vêtir d’un vêtement de poil de chameau (Marc 1.6).

Il faut vraiment recevoir une conviction du Seigneur pour renoncer à une vie « normale » pour se consacrer au Seigneur. Il faut avoir une espérance vivante pour considérer que le futur éternel a infiniment plus de valeur que celle que nous avons présentement.

Les chrétiens sont victimes des non chrétiens, mais jamais les non chrétiens ne peuvent arrêter le plan de Dieu. Le ministère de Jean-Baptiste était terminé. Et Jean-Baptiste n’a rien perdu. Il est entré dans la gloire de son Maître.

De son côté, Hérode le fit arrêter pour plaire à sa femme qui en voulait à Jean-Baptiste en raison de la dénonciation du caractère illicite de l’union du roi et de son épouse (Marc 6.16-18).

Ainsi sont les non croyants. Lorsque leur péché est mis en lumière, au lieu de se repentir, ils réagissent avec colère, vengeance et violence, confirmant ainsi leur mauvaise disposition.

Hérode est la démonstration de l’arrogance de l’homme pécheur. Il croyait avoir le droit de mettre fin à la vie d’un homme. Ceci décrit bien tout péché. L’homme s’accorde des droits qu’il n’a pas.

Père céleste. Merci de nous avoir aimés alors que nous étions encore pécheurs et ennemis, et merci de nous avoir sortis de notre arrogance. Amen !

Daniel Durand, pasteur de l’Église réformée baptiste de Drummondville

Daniel Durand
pasteur

Publications similaires